Forum de la guilde Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde Akatsuki

Le forum de la guilde Akatsuki, serveur Darluok Origins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règlement du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chesley/Arkoss

Chesley/Arkoss


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Montargis
Classe du personage : Prêtre
Race du personage : Humaine
Nom du personnage : Chesley
Date d'inscription : 14/11/2008

Règlement du forum. Empty
MessageSujet: Règlement du forum.   Règlement du forum. Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:00

Points principaux à respecter:

- il est demandé d'écrire dans un français correct (chatspeak et langage sms interdit sur les forums).

- les insultes sont interdites.

- les liens postés doivent être légaux

- tout propos à caractère xénophobe sera sévèrement sanctionné.

- tout message ou allusion à caractère pornographique ne sera pas immédiatement supprimé et sanctionné, tant qu'il reste dans une limite a cerner par vous même.

-tout message ou allusion à caractère pédophile sera immédiatement supprimé et sanctionné.

* COMMUNICATION :


1. Le forum est un support de discussion pour la communauté, tous les messages qui y sont envoyés doivent s'adresser à la majorité des membres ou à défaut pouvoir intéresser/concerner la majeure partie de la communauté de joueurs.
Il serait donc inconvenant d'y trouver des discussions d'ordre privé, des messages à caractère personnel ou des commentaires hors sujet. De même, les messages dit monosyllabique sont à proscrire, merci donc d'éviter les messages ne comportant que des expressions telles que "lol", "mdr", "pas mieux", "je pense pareil" et autres subtilités!
2. Le moyen de communication qui vous est proposé est un forum, à savoir que vous avez le temps de rédiger correctement votre message. Faites l'effort de relire vos messages ou, dans le pire des cas, d'utiliser un correcteur d'orthographe. L'orthographe, la grammaire et la conjugaison, Lexiques et aides en ligne peuvent vous aider dans ce domaine.
Merci donc de les utiliser.
3. Le chatspeak ou langage SMS jugé inconvenant sur ce forum sera effacé.
4. Vous avez la possibilité de modifier vos messages après coup pour les corriger (ou les compléter). Pour le faire, utiliser le bouton ÉDITER. Pensez à utiliser cette fonction pour compléter/corriger un message.
5. Il est interdit d'écrire des messages plusieurs fois de suite, au lieu de ça utilisez le bouton ÉDITER .Il est de plus interdit d'écrire plusieurs fois le même message.
6. Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, il est demandé de soigner les titres de ses messages. Veillez donc à utiliser des titres explicites en rapport avec le sujet du message, ce qui permettra aux membres de ne lire que les sujets qui les intéressent.
7. Les sujets du forum sont classés par catégories. Assurez-vous de poster vos sujets dans la bonne catégorie.
8. Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction CITER du forum. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser la fonction appropriée du forum verra ses messages effacés ou édités.
9. Certaines abréviations relatives aux jeux sont tolérées.
De plus les abréviations "courantes" sont tolérées mais ne doivent pas être utilisées de façons abusives.



* COMPORTEMENT :


1. Chaque membre doit recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son antériorité, de son nombre de message ou sa fonction sur les forums mais en fonction de ce qu'il apporte à ces forums et au serveur. Toute insulte/injure/grossièreté/rumeur sera effacée dans les plus brefs délais et sanctionnée.
2. De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques, des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïc et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et d'éviter toute forme de ségrégation et/ou de discrimination.
3. Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages. Les propriétaires du site, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.
4. Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous parait utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.
5. Tout nouvel inscrit est prié de se présenter en postant un nouveau message dans le sujet présentations obligatoires.
6. Toute contestation/réclamation concernant la politique de modération n'a pas lieu d'apparaitre en public (mais le dialogue peut être envisagé en privé). L'équipe de modération n'aura en aucun cas à se justifier.
7. Vous avez la possibilité d'utiliser un avatar et une signature avec n'importe quelle image du moment que celle ci respect les règles générales d'un forum, c'est à dire rester dans de bonnes mœurs et ne pas sortir du cadre de la bienséance (photos pornographique, de cadavre, actes répréhensibles.... sont strictement interdits). Ces règles s'appliquent de la même manière pour vos signatures personnalisées.
8. Ces forums sont pourvus d'une fonction de recherche accessible depuis n'importe quel sujet grâce au bouton intitulé "Rechercher". L'équipe administrative tente de répondre à toutes vos questions, il vous est donc demandé avant toute création de sujet de rechercher si un sujet n'a pas déjà été ouvert et résolu concernant un problème que vous pourriez rencontrer. L'équipe administrative se réserve le droit de supprimer tout sujet abordant un problème déjà évoqué et résolu sans autre forme d'avertissement et sanctionné si récidive.
9. L'ensemble de ces points évoqués sont valables et s'appliquent aux autres supports écrits du serveur (MP, Mails dirigés à un autre membre, chat box, canaux de discussion du jeu!)
10. En ce qui concerne les sujets de présentation, tout sujet considéré comme superflu ou incomplet pourra être édité voire supprimé par l'équipe administrative. En ce qui concerne les demandes de sanctions, toute demande jugée comme abusive pourra étre retournée contre l'auteur de la demande.

En tant que membre inscrit au forum de La Guilde Akatsuki, vous vous engagez à respecter ce règlement interne, vous auto modérant au besoin, dans l’unique but de promouvoir et conserver l’ambiance conviviale du forum.
Nous sommes ici entre adultes ou pas loin de l'être , agissons comme tel : que chacun prenne ses responsabilités.

De plus, le staff décline toute responsabilité sur les propos des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde. Forum et En jeu.
» A lire, MAJ du réglement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Akatsuki :: Guilde :: Règlement-
Sauter vers: